(Bref aperçu sur des «écrivains coqueluches» sponsorisés, labellisés et instrumentalisés).
«Pour savoir écrire, il faut avoir lu, et pour savoir lire, il faut savoir vivre». Guy Debord.
« Les plus anciens sont les plus modernes » Adonis (Cf. Le (...)
Dans le cadre de son traditionnel sondage "Brahim Dahmani", récompensant les meilleurs athlètes de l'année-2024, relancé l'année dernière, l'agence Algérie Presse Service (APS) publie comme base de référence, une liste exhaustive proposée aux (...)
(Bref aperçu sur des «écrivains coqueluches» sponsorisés, labellisés et instrumentalisés). «Pour savoir écrire, il faut avoir lu; et pour savoir lire, il faut savoir vivre.» Guy Debord.
« Les plus anciens sont les plus modernes » Adonis (Cf. Le (...)
«Accueillir les personnes qui sont en situation de réfugiés, c'est notre honneur, mais pour le reste, il faut pouvoir maîtriser l'immigration». Et de préciser ce qu'il veut dire par «maîtriser» : «Que les gens soient dissuadés de venir chez nous et (...)
Fadi A, était aux derniers Jeux olympiques de Paris 2024 : «Ghaza, sa seule bouffée d'oxygène, c'était le sport». Quand on parle de la bande de Ghaza assiégée, on parle de 2.300.000 personnes, de plus de 40 clubs qui pratiquent un sport, que ce soit (...)
kChaque chose, dit-on, a un début et une fin. Cela n'a pas été le cas du dictionnaire qui, depuis qu'il a été inventé, s'est actualisé et, au XXe siècle, est entré dans un processus de diversification par une mise à jour des mots et une adaptation (...)
Les participants au 6ème Colloque international sur " le génie électrique et les systèmes de contrôle ", ouvert mardi à l'Université Abbès Laghrour de Khenchela, ont souligné " l'importance des applications du génie électrique et des systèmes de (...)
Dans le monde de la céramique algérienne, peu d'artisans ont su élever cet art ancestral à un niveau d'excellence et de notoriété internationale comme Sid Ali Ould Ramoul.Né en 1951 à Médéa, ce créateur exceptionnel a traversé des décennies de (...)
(Bref aperçu sur des «écrivains/coqueluches» sponsorisés, labellisés et instrumentalisés). «Pour savoir écrire, il faut avoir lu ; et pour savoir lire, il faut savoir vivre». Guy Debord. « Les plus anciens sont les plus modernes » Adonis (Cf. Le (...)
Une délégation conjointe des deux chambres du Parlement prend part aux travaux de la 29e session de la Conférence des Parties à la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (COP29), à Bakou (Azerbaïdjan), lors desquels elle (...)
Le Mouloudia d'Alger chasse le mauvais sort et rentre avec trois précieux points d'El Bayadh (0-1). Cela a suffi au Doyen pour consolider son capital qui passe, désormais, à 16 points, et reprend, provisoirement, seule la tête du classement.
De quoi (...)
La délégation parlementaire participant aux travaux de la 29e session de la Conférence des Parties à la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (COP29), à Bakou (Azerbaïdjan), a réaffirmé l'engagement de l'Algérie à faire (...)
Le hors-d'œuvre d'un menu bien conçu pour casser de l'Algérien a commencé le 7 novembre dernier avec les évènements violents liés au match de football Ajax – Maccabi Tel Aviv à Amsterdam et dont toute la presse locale et internationale a décrété (...)
La semaine dernière, un média français a prétendu avoir obtenu un rapport médical de la boxeuse, rédigé par deux endocrinologues, dont le Français Jacques Young. Ce rapport stipule que Khelif souffre d'un déficit en 5 alpha-réductase, une rare (...)
Le président du directoire chargé de la gestion de la Fédération algérienne d'escrime (FAE), Amar Benadouda a indiqué que la Fédération internationale de la discipline a sollicité l'Algérie pour accueillir d'autres étapes de la Coupe du monde dans (...)
Le président du directoire chargé de la gestion de la Fédération algérienne d'escrime (FAE), Amar Benadouda a indiqué que la Fédération internationale de la discipline a sollicité l'Algérie pour accueillir d'autres étapes de la Coupe du monde dans (...)
La championne olympique algérienne de gymnastique, l'Algérienne Kaylia Nemour, a remporté la première place de la 41e édition du prestigieux tournoi «Arthur Gander», disputé mercredi à Chiasso en Suisse. Après son sacre aux Jeux Olympiques de Paris (...)
A la faveur du conflit militaire à Ghaza du 7 octobre 2023, de la mort du jeune Thomas Perotto à Crépol, le 19 novembre 2023, du vote sur la loi immigration du 26 janvier 2024 qui proposait de porter atteinte au droit du sol à l'Assemblée nationale (...)
Une 8e journée du championnat professionnel de Ligue 1 de football qui a cassé toutes les hypothèses. Les paris ont explosé, et les résultats renvoient tout le monde à la case départ. Chlef se fait plaisir
L'ASO Chlef qui tire le MC El-Bayadh (2-0) (...)
L'ultimatum des Etats-Unis sur l'augmentation de l'aide humanitaire aux Palestiniens expire en fin de semaine prochaine. Israël va rouvrir dans les prochains jours un nouveau point de passage supplémentaire dans la bande de Gaza assiégée.
Les USA (...)
En 1946, le nombre de colons français en Indochine ne dépassait par les 32 000. En 1954, en Algérie, sur près de 9 millions d'habitants, plus de un million étaient des colons d'origine européenne.
Sur le plan démographique, en 1954, la population (...)
Alors que l'Algérie célèbre le 70e anniversaire du déclenchement de la Guerre de libération du 1er novembre 1954, le Président français, Emannuel Macron, effectue une visite au royaume du Maroc. Cette visite aurait pu ne pas susciter des (...)
Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées ce jeudi soir sur l'esplanade du Trocadéro à Paris, à l'appel de plusieurs associations dont EuroPalestine, pour protester contre un gala organisé par «Israel is Forever». Cet événement, prévu le (...)
Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées ce jeudi soir sur l'esplanade du Trocadéro à Paris, à l'appel de plusieurs associations dont EuroPalestine, pour protester contre un gala organisé par «Israel is Forever». Cet événement, prévu le (...)
Le site d'information français l'Anticapitaliste a souligné, jeudi dans un article, que la complicité de l'Etat français avec le régime «corrompu» du Makhzen marocain, à propos du Sahara occidental était devenue encore «plus cynique et scandaleuse», (...)