Le 16e sommet des Brics se réunira à Kazan en Russie du 22 au 24 octobre 2024 à ne pas confondre avec l'organisation de Shanghai fondée en 2001 par la Chine, la Russie, le Kazakhstan, le Kirghizistan, l'Ouzbékistan et le Tadjikistan, ayant accueilli (...)
Le Sommet des BRICS se tiendra à Kazan, la capitale du Tatarstan, une ville russe située au confluent des rivières Volga et Kazanka dans le centre de la Russie européenne, du 22 au 24 octobre 2024.
Au 1er janvier 2024, cinq nouveaux pays ont rejoint (...)
La 2e édition du «Salon Alger Textile» aura lieu du 6 au 8 octobre 2024 à la Safex, ont annoncé les organisateurs lors d'une Conférence de presse. Cette «version» verra la participation de pays leaders dont la Turquie, la Chine, le Bangladesh et (...)
Le Bangladesh reste dans le top 5 en termes de pays de provenance des demandeurs d'asile en France Avec plus de 9 000 primo-demandes d'asile l'année passé, Sheikh Hasina, qui a régné d'une main de fer sur le pays depuis 2009, a dû démissionner et (...)
Le président de l'Etat de Palestine, Mahmoud Abbas, est arrivé ce vendredi soir, à New York pour participer aux réunions de la 79e session de l'Assemblée générale des Nations unies.
Jeudi prochain, le 26 septembre, le président prononcera le (...)
Quelque 10 000 Rohingyas ont fui vers le Bangladesh au cours des deux dernières semaines, alors que les conflits font rage au Myanmar entre la junte militaire au pouvoir et les groupes rebelles, a déclaré un responsable bangladais à Anadolu, (...)
L'Algérie a été officiellement autorisée à devenir membre de la Nouvelle Banque de Développement (NDB), connue pour être la banque des Brics. C'est ce qu'a annoncé,ce samedi 31 août 2024, Dilma Rousseff, présidente de cette institution, , citée par (...)
Après un mois d'émeutes au Bangladesh, les manifestants ont obtenu la démission de la Première ministre Sheikh Hasina, chassée du pouvoir par un mouvement de contestation d'une violence sans précédent depuis l'indépendance du pays en 1971. Au-delà (...)
Pour le philosophe et naturaliste Viktor Schauberger, «l'eau est le sang de la terre, le support de toute vie». Antoine de Saint-Exupéry a dit aussi : «Eau, tu n'as ni goût, ni couleur, ni arôme, on ne peut pas te définir, on te goûte, sans te (...)
Le gouvernement de la République populaire du Bangladesh a donné son agrément à la nomination de M. Abdelouahab Saidani en qualité d'ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République algérienne démocratique et populaire auprès de la (...)
Pour le philosophe et naturaliste Viktor Schauberger, «l'eau est le sang de la terre, le support de toute vie». Antoine de Saint-Exupéry a dit aussi : «Eau, tu n'as ni goût, ni couleur, ni arôme, on ne peut pas te définir, on te goûte, sans te (...)
Selon les études du Groupe intergouvernemental d'experts des Nations unies sur l'évolution du climat, de l'Institut international pour la gestion de l'eau, de l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture et de l'Unesco, (...)
Selon les études du Groupe intergouvernemental d'experts des Nations unies sur l'évolution du climat, de l'Institut international pour la gestion de l'eau, de l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture et de l'Unesco, (...)
Le 7e Salon international du textile, de l'habillement, du cuir et de l'équipement "TexStyle Expo" a ouvert ses portes, lundi au Palais des expositions (Pins maritimes-Alger), avec la participation de plus de 170 exposants, avec une forte présence (...)
Le Groupe des Huit a appelé samedi, à un "cessez-le-feu immédiat, durable et inconditionnel", et à la fin de l'agression sioniste contre la bande de Ghaza assiégée.
Dans une déclaration commune, à l'issue d'une réunion extraordinaire des ministres (...)
L'humoriste Guillaume Meurice vient d'annoncer sur son compte X (ex-Twitter) être «convoqué à un entretien préalable en vue d'une éventuelle sanction disciplinaire pouvant aller jusqu'à la rupture anticipée» de son contrat, à la suite de la (...)
Le mouvement estudiantin pro-palestinien s'élargit jour après jour dans le monde et s'étend dans de nombreuses universités des grandes capitales de la planète. De nouvelles universités à travers le monde ont rejoint, avant-hier mardi, le mouvement (...)
De nouvelles universités à travers le monde ont rejoint mardi le mouvement estudiantin pro-palestinien observé dans de nombreuses universités américaines et occidentales, ont rapporté des médias.
Aux Pays-Bas, des étudiants de l'Université (...)
Les audiences publiques de la Cour internationale de justice (CIJ), consacrées à la demande d'avis consultatif sur les conséquences juridiques découlant des politiques et pratiques de l'entité sioniste dans le Territoire palestinien occupé, y (...)
La 19e édition du Concours international du prix d'Alger de récitation et de psalmodie du Saint Coran, organisée sous le haut patronage du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, s'est clôturée mercredi soir à Alger.
Le ministre des (...)
Plusieurs délégations participant au débat public trimestriel sur la situation au Moyen-Orient, notamment en Palestine occupée, ont dénoncé les graves violations du droit international commises par l'entité sioniste à Ghaza, et salué la saisine par (...)
Une quantité de 25 tonnes d'oignon rouge a été exportée de la wilaya de Khenchela vers la Mauritanie, a-t-on appris mercredi du directeur du commerce et de la promotion des exportations, Belili Belkacem.
Le même responsable a indiqué "qu'il a donné (...)
Où en est-on avec les plaintes déposées auprès de la Cour pénale internationale (CPI) depuis le 7 octobre dernier ? Selon un rapport du Centre régional d'information des Nation unies à propos de ce que fait la justice internationale à la suite des (...)
Nous avions annoncé dans nos précédents articles consacrés au scandale qui a ébranlé les fondements des institutions européennes, que le Marocgate n'avait pas fini de livrer tous ses secrets et qu'il nous réserverait encore bien des surprises. Quoi (...)
Nous avions annoncé dans nos précédents articles consacrés au scandale qui a ébranlé les fondements des institutions européennes, que le Marocgate n'avait pas fini de livrer tous ses secrets et qu'il nous réserverait encore bien des surprises. Il (...)