Nouria Benida Merah est né le 19 octobre 1970 à Alger. Elle est originaire de la ville de Si-Mustapha dans la wilaya de Boumerdès.
Spécialiste du demi-fond du 800m et 1.500 m, sa carrière sportive s'est étirée de 1989 à 2008. Elle remporte, le 20 (...)
Hocine Soltani, l'enfant de Thénia dans la wilaya de Boumerdès était un boxeur au palmarès éloquent. Il avait une petite morphologie.
Sa physionomie ne reflète en aucun cas son palmarès car nous parlons d'une médaillé et champion olympique aux Jeux (...)
Turkish Airlines, la compagnie aérienne qui dessert plus de pays, ajoute Sydney, la plus grande ville d'Australie, à son vaste réseau de vols. Avec sa deuxième éscale sur le continent, la compagnie aérienne turque marque également la ville comme sa (...)
Le para-athlétisme algérien, représenté par 20 athlètes dont 7 filles aux 17ès Jeux Paralympiques de Paris (28 août-8 septembre), ambitionne d'étoffer son palmarès et confirmer son statut de porte-drapeau du handisport algérien.
A Paris, l'objectif (...)
, Quelque 4584 athlètes (2561 hommes et 2023 dames), dont 26 algériens (18 messieurs et 8 dames), seront au rendez-vous à Paris pour prendre part aux 17es Jeux Paralympiques (JP), dont la cérémonie d'ouverture est prévue dans deux jours et se (...)
L'handisport algérien, avec 85 médailles (27 or, 22 argent et 36 bronze) en huit participations aux Jeux Paralympiques, reste leader africain et arabe, et parmi les meilleures nations mondiales au classement général dont l'objectif est d'étoffer (...)
, Médaillé de bronze sur le 800m des Jeux olympiques Paris 2024, Djamel Sedjati s'est dit très fier d'offrir à l'Algérie une nouvelle médaille dans ces joutes, même s'il aurait souhaité décrocher l'or.
« La course a été très rapide, sans nul doute (...)
, La gymnaste Kaylia Nemour, la boxeuse Imane Khelif, et le demi-fondiste Djamel Sedjati, médaillés aux JO-2024 de Paris, ont permis à l'Algérie d'étoffer son palmarès des Jeux olympiques, en atteignant la barre de 20 médailles (7 or, 4 argent et 9 (...)
C'est toute une nation entière qui s'est tellement enthousiasmée. Très peu de médailles, mais elles sont d'une valeur qui confirme que l'Algérie est une nation sportive, mais qui a aussi des objectifs. Monter sur la plus haute marche du podium est (...)
, La gymnaste algérienne Kaylia Nemour, sacrée samedi championne olympique aux barres asymétriques aux Jeux olympiques 2024, a indiqué que cette consécration historique représentait «le plus beau de jour de sa vie».
«C'est le rêve de toute ma vie (...)
La gymnaste Kaylia Nemour a offert à l'Algérie une première médaille d'or aux Jeux olympiques 2024, en remportant à 17 ans et pour sa première participation aux JO, la finale des barres asymétriques, disputée dimanche à l'Aréna de Bercy.
Première (...)
La gymnaste algérienne Kaylia Nemour, sacrée samedi championne olympique aux barres asymétriques aux Jeux olympiques 2024, a indiqué que cette consécration historique représentait "le plus beau de jour de sa vie".
"C'est le rêve de toute ma vie qui (...)
Echos des Jeux olympiques Paris 2024, qui se déroulent du 26 juillet au 11 août dans la capitale française.
ATHLETISME: Le demi-fondiste Djamel Sedjati, figure de proue de l'athlétisme algérien aux JO 2024, a pris ses quartiers au village olympique (...)
Pour le philosophe et naturaliste Viktor Schauberger, «l'eau est le sang de la terre, le support de toute vie». Antoine de Saint-Exupéry a dit aussi : «Eau, tu n'as ni goût, ni couleur, ni arôme, on ne peut pas te définir, on te goûte, sans te (...)
Les 46 athlètes algériens engagés aux Jeux olympiques Paris 2024, prévus du 26 juillet au 11 août, tenteront de relever le défi d'étoffer la moisson algérienne, qui s'élève à 17 médailles (5 or, 4 argent et 8 bronze), en 14 participations aux joutes (...)
L'Australie a imposé jeudi des sanctions financières et des interdictions de voyager à plusieurs sionistes impliqués dans des violences contre les Palestiniens en Cisjordanie occupée, ont rapporté des médias locaux.
"Le groupe de personnes en (...)
«S'il n'y avait pas de militantes, d'insolentes, d'ambitieuses, de surdouées, nous serions privés de la moitié du bonheur que nous procurent les plus belles émotions du sport. Parce que les femmes se sont battues pour avoir une place dans le monde (...)
,Le Comité olympique et sportif algérien (COA) a édité une publication nommée «Guide du rêve olympique», consacrée à la participation algérienne aux prochains Jeux olympiques JO-2024 de Paris (26 juillet-11 août). Ce guide présenté dans les deux (...)
Le Comité olympique et sportif algérien (COA) a édité une publication nommée "Guide du rêve olympique", consacrée à la participation algérienne aux prochains Jeux olympiques JO-2024 de Paris (26 juillet-11 août).
Ce guide présenté dans les deux (...)
Les principaux points abordés par le chef de la délégation algérienne aux Jeux olympiques Paris 2024 (26 juillet - 11aout), Kheireddine Barbari, lors de la conférence de presse tenue mercredi au siège du Comité olympique et sportif algérien (COA) à (...)
Ils seront désormais 46 sportifs algériens dont 15 femmes à représenter notre pays aux Jeux Olympiques de Paris (JO 2024), du 26 juillet au 11 août 2024.
2 900 athlètes représenteront 205 Nations, soit plus de 80 Comités Nationaux Olympiques, seront (...)
Pour le philosophe et naturaliste Viktor Schauberger, «l'eau est le sang de la terre, le support de toute vie». Antoine de Saint-Exupéry a dit aussi : «Eau, tu n'as ni goût, ni couleur, ni arôme, on ne peut pas te définir, on te goûte, sans te (...)
Selon les études du Groupe intergouvernemental d'experts des Nations unies sur l'évolution du climat, de l'Institut international pour la gestion de l'eau, de l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture et de l'Unesco, (...)
La ministre australienne des Affaires étrangères, Penny Wong, a dénoncé le massacre perpétré dimanche soir par l'armée de l'occupation sioniste à Rafah dans le sud de la bande de Ghaza qui a fait des dizaines de martyrs, appelant à un cessez-le-feu (...)
Des étudiants de l'université d'Amsterdam (UvA) ont installé lundi un campement sur le campus de l'établissement pour protester contre l'agression sioniste barbare contre la Palestine, appelant à ce que l'université rompe tout lien avec l'entité (...)