Des diplomates américains sont arrivés, hier, en Syrie pour rencontrer les nouvelles autorités, dominées par des islamistes radicaux, avec pour objectif de les pousser à réunifier le pays après 13 ans d'une guerre civile sanglante. La chute de (...)
Le secrétaire d'Etat américain, Antony Blinken, a affirmé, hier, que son pays avait établi un «contact direct» avec Hayat Tahrir al-Sham (HTS), groupe islamiste à la tête de la coalition qui a pris le pouvoir en Syrie, entraînant la chute de Bachar (...)
Plus que dix jours pour la tenue de l'élection présidentielle américaine sur laquelle le monde entier aura les yeux braqués, tant les conséquences peuvent sembler lourdes au plan géostratégique mais également économique. Les candidats en lice, la (...)
L' ONU et les USA accusent l'entité sioniste de faire de la famine «une arme de guerre», ce qu' a complètement récusé l'entité sioniste, qui doit faire plus pour régler la crise humanitaire intolérable et catastrophique dans la bande de (...)
L'escalade militaire menace dans la région, où les ennemis d'Israël ont ouvert plusieurs fronts contre lui, notamment le Hezbollah libanais qui échange des tirs quasiment quotidiennement avec l'armée israélienne à la frontière israélo-libanaise (...)
Effectivement, à la demande de l'Iran après l'assassinat du chef du bureau politique du mouvement palestinien Hamas, Ismail Haniyeh, à Téhéran qu'une réunion d'urgence s'est tenue. La porte-parole du Conseil a déclaré que la demande de l'Iran de (...)
Les Etats-Unis et le Japon doivent resserrer encore un peu plus dimanche leurs liens militaires et de défense face à l'influence grandissante de la Chine et à la menace nord-coréenne. Le ministre américain de la Défense Lloyd Austin, présent à Tokyo (...)
L'armée sioniste a mené de nouveaux bombardements meurtriers dans la bande de Ghaza et livré des combats au Hamas à Rafah, à l'heure où les Etats-Unis ont averti qu'une guerre contre le Liban pourrait provoquer un conflit régional. Dans le nord du (...)
L'armée sioniste a bombardé hier la bande de Ghaza, où une frappe a tué dix proches du chef du Hamas, selon la Défense civile, pendant que les Etats-Unis pressent Israël d'éviter une nouvelle escalade à la frontière avec le Liban. Le ministre (...)
Le premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a qualifié d'impensable la décision des Etats-Unis de restreindre les livraisons d'armes à l'entité sioniste et a demandé que les restrictions soient levées.
«Lorsque le secrétaire d'Etat américain (...)
De Los Angeles à Atlanta, d'Austin à Boston et Chicago, le mouvement d'étudiants américains pro-palestiniens grossit d'heure en heure, après être parti, il y a plus d'une semaine, de l'université Columbia, à New York. Pendant qu'une délégation (...)
Le ministre iranien des Affaires étrangères Hossein Amir-Abdollahian et le haut représentant de l'Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité Josep Borrell ont eu dimanche un entretien téléphonique, lors duquel ils ont (...)
La télévision d'Etat iranienne a annoncé dans la nuit de samedi à dimanche que le corps des Gardiens de la révolution, a lancé une «vaste» attaque de «drones et de missiles» contre l'entité sioniste «en réponse aux nombreux crimes commis par le (...)
Le sud de la bande de Ghaza est le théâtre, dans la nuit de mardi à hier, d'intenses bombardements sionistes malgré les pressions internationales en faveur d'un «cessez-le-feu immédiat» dans ce territoire palestinien menacé de surcroît par la (...)
Plus de "25.000" femmes et enfants palestiniens sont tombés en martyrs dans l'agression sioniste barbare en cours contre la bande de Ghaza, a déclaré jeudi le chef du Pentagone Lloyd Austin.
"C'est plus de 25.000", a-t-il dit devant une commission (...)
Les Etats-Unis et la Grande-Bretagne ont mené samedi des frappes visant 18 cibles houthies dans huit sites distincts au Yémen, en réponse aux attaques menées par la résistance yéménite contre les navires en mer Rouge, selon le Pentagone. Des (...)
Les Etats-Unis et le Royaume-Uni ont annoncé avoir bombardé des dizaines de cibles au Yémen samedi. Ces raids aériens interviennent au lendemain d'une série de frappes américaines contre la Syrie et l'Irak, au lendemain de la mort de trois soldats (...)
L'agression américaine et britannique a frappé Sanaa, Hodeida et Saada, a indiqué Al-Massirah, la chaîne de télévision d'Ansurallah qui ont multiplié ces dernières semaines les attaques de navires en mer Rouge liés à Israël qui mène une guerre (...)
Lors de la visite à Doha, le 19 décembre dernier, du secrétaire d'Etat américain à la Défense, Loyd Austin, un accord aussi conséquent que discret a été conclu entre les Etats-Unis et le Qatar, permettant à Washington de renouveler pour dix ans le (...)
Des frappes américaines en Irak ont tué hier à l'aube un membre d'un groupe armé, Baghdad dénonçant un «acte hostile», dans un contexte de tensions régionales exacerbées par l'agression barbare sioniste contre la population civile palestinienne de (...)
L'Espagne ne participera pas à la coalition internationale pour protéger le trafic maritime en mer Rouge contre les attaques des rebelles Houthis du Yémen, mais ne s'opposera pas à la participation des autres pays européens dans le cadre d'une (...)
Depuis le début de l'agression sioniste contre la population civile palestinienne de Ghaza, marquée par d'innombrables crimes de guerre et crimes contre l'humanité, l'image des Etats-Unis s'est davantage dégradée non seulement auprès des peuples (...)
Washington a exigé que Kiev rende les chars américains Abrams précédemment livrés à l'Ukraine. C'est ce que rapportent les médias américains. Il est souligné qu'il s'agit de 31 véhicules de combat transférés à la disposition des forces armées (...)
Washington a annoncé lundi une nouvelle aide militaire pour l'Ukraine de 100 millions de dollars, comprenant notamment des moyens de défense anti-aérienne, le jour de la visite du secrétaire à la Défense Lloyd Austin à Kiev. Cette nouvelle aide (...)
La plupart des importations d'armes d'Israël proviennent des Etats-Unis. Maintenant, Biden se précipite encore plus sur les armes. À quoi ressemble l'envoi par les Etats-Unis d'armes à Israël « au rythme de la guerre ».
Depuis que la Russie a envahi (...)