N'a-t-on pas souvent écrit ou déclaré, à diverses occasions, que le football africain surprend la majorité des professionnels ? Il résume parfaitement le sentiment de tous les observateurs.
Il prend de plus en plus une dimension sportive et humaine (...)
La cheffe de file des députés Rassemblement national file du mauvais coton. Depuis sa condamnation à quatre ans de prison ferme, dont 2 en sursis, et cinq ans d'inéligibilité immédiate, pour détournement de fonds publics, Marine le Pen ne cesse de (...)
Deux ans avant la présidentielle prévue en France, la condamnation à inéligibilité de la cheffe de l'extrême droite Marine Le Pen fait monter la température à Paris : le Rassemblement national (RN) se rassemblait hier à Paris, une partie de la (...)
les accusations d'antisémitisme contre LFI et son fondateur,
Jean-Luc Mélenchon, se multiplient et se généralisent dans le cadre d'une immonde campagne médiatique et politique. Une campagne calomnieuse et diffamatoire conduite par toute la classe (...)
La cheffe de file de l'extrême droite française Marine Le Pen s'est insurgée, lundi dernier, contre sa condamnation par la justice française à cinq ans d'inéligibilité, avec effet immédiat, dans l'affaire des détournements de fonds public provenant (...)
La cheffe de file de l'extrême droite française Marine Le Pen saura lundi si la justice l'autorise à se présenter à la présidentielle de 2027, dont elle est l'une des favorites. Cette décision, dans une affaire de détournement présumé de fonds (...)
«Kassaman!» Comme un seul homme, les Algériens se dressent face aux campagnes haineuses menées par l'extrême droite française. Après les partis politiques et les médias, c'est au tour de la société civile de faire entendre sa voix contre les (...)
Tebboune fait «valser» les médias français! La rencontre du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a été attentivement suivie par les médias de l'Hexagone. Le chef de l'Etat a fait la une des titres des médias. Même si c'était en plein (...)
Retailleau s'est résigné a prendre une douche froide, et il est bien servi. Après le refus sans surprise de l'Algérie, les réactions ne se sont pas faites attendre de l'autre coté de la Méditerranée. Les membres du gouvernements français s'étant (...)
Aux Etats-Unis, le soutien à l'Ukraine, un temps consensuel, est devenu un sujet qui divise. L'effet Donald Trump, mais aussi d'une polarisation accrue des questions de politique étrangère. Quand Volodymyr Zelensky avait fait de Washington son (...)
L'époque actuelle est marquée par la coexistence de trois mondes guidés par des mobiles différents: 1- le monde des puissants obsédé par ses intérêts; 2- le monde des émergents empressés d'y arriver; 3- le monde des vulnérables dont l'avenir est en (...)
Le débat sur l'immigration en France s'intensifie avec une proposition de loi visant à supprimer le droit de séjour pour soins accordé aux étrangers malades. Ce dispositif, instauré dans les années 1990, permet à des personnes atteintes de (...)
«J'ai prévenu le Président Macron qu'il faisait une grave erreur sur le Sahara occidental». C'était en marge du sommet du G7 à Bari, le 13 juin dernier, rappelle le Président Abdelmadjid Tebboune dans l'entretien qu'il a accordé au journal français (...)
Egal à lui-même, le président Tebboune ne répond pas à côté des questions. Usant d'un ton franc, direct et sans fioriture, il qualifie le climat des relations entre Alger et Paris de «délétère». Dans l'entretien qu'il a accordé au quotidien français (...)
Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a affirmé que les déclarations hostiles de politiques français à l'encontre de l'Algérie ont engendré un climat délétère qui a contribué à la détérioration des relations algéro-françaises.
"Le (...)
«Nous sommes des hommes et des femmes qui partageons tous un profond respect pour l'immense écrivain Boualem Sansal. C'est à ce titre que nous nous exprimons ici à l'initiative de ses amis Français d'Algérie qui partagent avec lui l'amour de leur (...)
Un nouveau gouvernement vient d'être désigné par le Premier ministre François Bayrou, composé d' anciens et de nouveau visage dans la scène politique en France, le retour du nouveau ancien ministre de l' Intérieur qui promet l' expulsion de tous les (...)
Après plus d'une semaine de tergiversations, Emmanuel Macron a nommé, hier, son allié François Bayrou Premier ministre, un défi immense pour le centriste qui sera chargé de dénouer la crise majeure dans laquelle se débat la France depuis la (...)
Les ténors des partis politiques en France, hors extrême droite et gauche radicale, étaient conviés hier après-midi pour une réunion avec le président français, Emmanuel Macron, afin d'avancer sur une «méthode» permettant à un futur gouvernement (...)
Déposées au niveau de l'Assemblée nationale française, l'une par l'alliance de la Gauche et l'autre par l'extrême droite, deux motions de censure visant le gouvernement Barnier étaient hier soir soumises à l'examen des députés qui, sauf ultime (...)
Le gouvernement français ne tient plus qu'à un fil après la promesse de l'extrême droite, hier, de voter, sauf «miracle de dernière minute», la censure, à l'issue de semaines de négociations tendues autour du budget. Si la gauche et le Rassemblement (...)
A la faveur du conflit militaire à Ghaza du 7 octobre 2023, de la mort du jeune Thomas Perotto à Crépol, le 19 novembre 2023, du vote sur la loi immigration du 26 janvier 2024 qui proposait de porter atteinte au droit du sol à l'Assemblée nationale (...)
A la faveur du conflit militaire à Ghaza du 7 octobre 2023, de la mort du jeune Thomas Perotto à Crépol, le 19 novembre 2023, du vote sur la loi immigration du 26 janvier 2024 qui proposait de porter atteinte au droit du sol à l'Assemblée nationale (...)
A la faveur du conflit militaire à Ghaza du 7 octobre 2023, de la mort du jeune Thomas Perotto à Crépol, le 19 novembre 2023, du vote sur la loi immigration du 26 janvier 2024 qui proposait de porter atteinte au droit du sol à l'Assemblée nationale (...)
La mode pour ados a une adresse à Alger, désormais. Il s'agit du premier magasin Outlet de la société Premium Brands qui détient déjà la marque américaine Tommy Halfiger au niveau national. Ce point de vente vient donc enrichir le parc des enseignes (...)